Isabelle Bittar

Directrice générale
450 446-2880, poste 2702

Isabelle Bittar travaille en commerce international depuis 1999 et s’est spécialisée dans le développement des marchés internationaux pour les PME. À la tête d’organismes régionaux de promotion des exportations depuis 18 ans, elle a accompagné des entreprises lors de différentes missions commerciales et ministérielles, entre autres, aux Émirats Arabes Unis, en France et au Brésil. Diplômée de l’Université Concordia (B. Com. International Business, 1999), Isabelle est directrice générale d’Expansion PME depuis 2009 et enseigne l’administration au niveau collégial.

Jennifer Leclerc

Coordonnatrice
450 446-2880, poste 2701

Jennifer Leclerc occupe les fonctions de coordonnatrice au sein d’Expansion PME depuis maintenant plus de 15 ans. Elle collabore avec la direction sur les différents aspects financiers et opérationnels de l’organisme. Jennifer veille à ce qu’Expansion PME remplisse ses engagements à l’égard des entreprises, des collaborateurs et des différents partenaires financiers de l’organisme. Elle apporte également son soutien aux conseillers dans leurs mandats par le biais de recherches de données et d’informations stratégiques ainsi que dans l’analyse des dossiers.

Eloi Charpentier

Conseiller à l’exportation
450 446-2880, poste 2704

Eloi Charpentier détient une maîtrise en marketing et affaires internationales. Il a étudié et travaillé en Martinique, au Chili, en Espagne et au Québec. Il compte une dizaine d’années d’expérience en recherche marketing, analyses de marchés, ainsi qu’en accompagnement d’entreprises dans le développement de stratégies d’entrées sur les marchés étrangers, autant dans les organismes publics que les entreprises privées. Passionné par la création, le développement et la gestion d’entreprises, Éloi a participé comme juge pour différents concours d’entrepreneuriat au Québec et il a été membre du conseil d’administration de JA Québec, un organisme qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat et la gestion d’entreprises auprès des jeunes. Il parle parfaitement le français, l’anglais et l’espagnol.

Andrea Roca

Chargée de projets à l’exportation
514 571-5765

Originaire d’Argentine, Andrea Roca a vécu et travaillé en Europe et en Amérique du Sud. Elle détient une maîtrise en administration des affaires de HEC et un diplôme en logistique multimodale de l’Université de Barcelone. Elle possède une expertise en commerce international et plus de 10 ans d’expérience, tant au niveau national qu’international, en gestion de projets d’internationalisation des entreprises et en stratégie de pénétration de marchés. En tant que conseillère et collaboratrice au sein d’entités privées, gouvernementales et paragouvernementales, Andrea a su créer des liens entre les organismes, les clients et les différentes équipes de travail grâce à sa vaste expérience en développement de plans d’affaires et stratégiques. Elle a occupé plusieurs postes dans les domaines de l’innovation et du développement économique liés à la communauté d’affaires internationale, lui permettant d’acquérir des connaissances en recherche d’information, prospection, veille de marchés, planification stratégique et organisation de missions multisectorielles.

Dominique Blondin

Gestionnaire des communications et responsable de la campagne de promotion La Montérégie, le Garde-Manger du Québec
450 446-2880, poste 2708

Dominique Blondin est détentrice d’un baccalauréat en gestion du marketing de l’École des Hautes Études Commerciales (HEC Montréal) avec une spécialisation en relations publiques et en publicité de l’Université de Montréal. Ayant travaillé dans le domaine des médias et plus particulièrement dans l’industrie journalistique, elle est devenue au fil des années une conseillère média expérimentée. Passionnée des communications et des réseaux sociaux, Dominique a également su développer une expertise en vente et en conseil. C’est avec un grand intérêt pour le service à la clientèle ainsi qu’un grand respect pour les produits et producteurs de sa région qu’elle désire contribuer à l’expansion et au développement de l’industrie bioalimentaire grâce à son apport à la campagne de promotion La Montérégie, le Garde-Manger du Québec.

Maude St-Hilaire

Conseillère aux communications et gestionnaire de projets
450 446-2880, poste 2703

Maude St-Hilaire œuvre dans le secteur bioalimentaire depuis un peu plus de 15 ans. Au fil des années, elle s’est spécialisée dans la mise en marché de proximité et l’agrotourisme. Dans les dernières années, si elle a pu piloter des projets novateurs, c’est d’abord et avant tout grâce à son leadership mobilisateur et sa grande écoute. La concertation des acteurs du milieu est essentielle, selon elle, afin de trouver des solutions adaptées et prometteuses. Ayant siégée sur le conseil d’administration d’un CPE, le conseil d’établissement d’une école, ainsi qu’au conseil municipal de son village, Maude connaît bien la réalité et le fonctionnement des différents milieux. Cela s’avère très pratique lorsqu’on travaille en concertation avec divers partenaires. Elle entend maintenant mettre à profit ses compétences pour faire grandir la campagne de promotion La Montérégie, le Garde-Manger du Québec.

Michel-Étienne Cliche

Conseiller en marketing numérique
450 446-2880

Michel-Étienne Cliche est un passionné du web et un geek qui s’assume. Infographiste de formation, il s’est converti en programmeur web avec les années et la formation continue. Avec près de 20 ans d’expérience en tant que webmestre, designer et stratège web, la gestion du marketing web n’a plus de secret pour lui. Formateur numérique pour les petites entreprises (WordPress, Office 365, MailChimp, Google Analytics, WooCommerce, médias sociaux, Square, etc.), Michel-Étienne a développé une réelle passion à partager ses connaissances avec ses nombreux clients.

Marjorie Lebeuf-Binette

Conseillère mise en marché et approvisionnement HRI
La Montérégie, le Garde-Manger du Québec
450 446-2880

Titulaire d’un baccalauréat en Études Internationales et d’un DESS en Loisir, culture et tourisme, Marjorie Lebeuf-Binette s’est intéressée pendant ses études au tourisme durable comme outil de développement. Après avoir œuvré brièvement dans ce domaine, c’est en travaillant auprès d’un producteur-transformateur et en siégeant sur divers comités voués au tourisme gourmand qu’elle a développé une réelle passion pour les produits locaux et découvert l’importance du travail des acteurs du secteur bioalimentaire pour la vitalité des régions et des communautés. Marjorie a rejoint Expansion PME et La Montérégie, le Garde-Manger du Québec dans le cadre du projet d’Actions concertées en approvisionnement local pour le marché HRI mené en collaboration avec Tourisme Montérégie et la Stratégie Bioalimentaire Montérégie.