Visites InnovaXion : Intégrer l’innovation pour être plus compétitif

Expansion PME lance les Visites InnovaXion, un programme destiné aux PME de la Montérégie-Est qui souhaitent intégrer l’innovation au sein de leurs activités afin d’être plus compétitives et créer davantage de richesse et de valeur économique. Lors de ces visites, les PME ont accès directement à des experts scientifiques et technologiques, issus de centres de recherches, ainsi qu’à des spécialistes en gestion de l’innovation.

« Nous souhaitons aider les entreprises à développer une culture de l’innovation afin de leur permettre d’être plus performantes. L’innovation offre un avantage concurrentiel important qui contribue à l’augmentation de la pérennité d’une entreprise, à la création et au maintien d’emploi de haut niveau et au développement et à la croissance d’entreprises technologiques », souligne Julie Thérien, conseillère à l’innovation chez Expansion PME.

La démarche des Visites InnovaXion est simple, rapide et de courte durée (8 à 10 heures). Pour un coût minime de 250 $, Expansion PME propose aux entrepreneurs de la Montérégie-Est des sessions de remue-méninges avec des experts afin d’entamer une démarche permettant d’identifier les secteurs d’innovation dans l’entreprise. Par la suite, le participant reçoit un rapport sommaire du spécialiste livrant des recommandations comme bases d’un plan d’action en entreprise.

Dans le cadre de ces sessions, il est possible d’être accompagné, entre autres, par AluQuébec, le Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTÉI) et Lord Innovations.

Pour en apprendre davantage sur les Visites InnovaXion, consultez le document pdf ou communiquez avec Julie Thérien, conseillère à l’innovation chez Expansion PME, au 450 446-2880, poste 2707 ou par courriel à l’adresse jtherien@expansionpme.org.

 

À propos d’Expansion PME

Expansion PME contribue au développement et à la pérennité des PME de la Montérégie en basant ses interventions sur trois axes de développement : exportation, innovation et bioalimentaire. Le principal objectif de l’organisme est d’augmenter la compétitivité des entreprises en lien avec ces trois axes. Les conseillers d’Expansion PME sont des experts qui offrent des services d’accompagnement individuel, d’accompagnement de groupe, de formation et de maillage.

Pour en savoir plus sur Expansion PME, consultez le site : http://www.expansionpme.org/